DNS & IP History | Plusieurs milliards d'enregistrements DNS | WhoisXML API

Utilisez le DNS history pour voir toutes les connexions entre les adresses IP et les noms d'hôtes.

Déterminez les liens entre les adresses IP et les noms d'hôtes grâce à nos produits d'historique des enregistrements IP et DNS, alimentés par des données régulièrement mises à jour couvrant des milliards d'enregistrements IP et DNS.

500 requêtes API gratuites. Aucune carte de crédit n'est requise.

+ de 32 Milliardsde Domaines et sous-domaines
Des Milliards d'enregistrements "A"
Des Millionsd'enregistrements chaque semaine
+ de 52 000clients satisfaits

Notre ligne de produits DNS et historique IP comprend

Recherche

Il vous suffit de saisir une adresse IP pour lancer votre requête sur l'historique DNS. Voyez quels noms de domaine (s'il y en a) partagent l'adresse IP interrogée dans un rapport personnalisé.

Reverse IP/DNS Lookup | WhoisXML API
Reverse IP/DNS API | WhoisXML API

API

Bénéficiez de nos capacités d'IP/DNS inversé par le biais d'appels API. L'intégration est facile avec l'aide de nos bibliothèques clients facilement disponibles.

DNS Database Download

Notre base de données DNS contient toutes les connexions identifiées au cours des 12 dernières années entre les domaines/noms d'hôte et leurs enregistrements A, MX, NS, TXT, CNAME et SOA. et leurs enregistrements A, MX, NS, TXT, CNAME et SOA. Nous proposons des formats pratiques pour faciliter corrélation avec d'autres sources de données et une intégration directe dans des produits existants.

DNS Database Download | WhoisXML API

Avantages

  • Complet

    Notre gamme de produits Reverse IP/DNS donne accès aux connexions les plus récentes et les plus anciennes entre les adresses IP et les noms d'hôte. et les noms d'hôtes. Notre base de données DNS est l'une des plus importantes de son genre avec des milliards d'événements enregistrés. d'événements enregistrés.

  • Pratique

    Il suffit d'utiliser une adresse IP pour trouver les noms de domaine qui la partagent (éventuellement). Les utilisateurs peuvent choisir le modèle qui leur convient le mieux (consultation, API ou base de données).

Utilisation pratique

Cybersécurité

Obtenez une liste complète des domaines potentiellement dangereux qui partagent les adresses IP de sites Web malveillants connus. Utiliser les adresses IP d'attaquants ou d'acteurs présumés comme termes de recherche IP inversée pour se faire une idée de leur infrastructure ou découvrir des propriétés web non encore identifiées qui peuvent nuisibles.

Test de pénétration

Découvrez l'étendue de votre surface d'attaque potentielle grâce à une liste exhaustive de tous les domaines connectés à chacune de vos adresses IP spécifiques. Les enregistrements DNS et l'historique des adresses IP vous permettent également d'effectuer des recherches plus approfondies pour savoir si vous partagez des hôtes IP avec des sites web vulnérables.

Classement SEO et marketing numérique

Assurez-vous que vous ne partagez pas votre adresse IP avec d'autres domaines ou obtenez la liste des noms de domaine avec lesquels vous partagez votre adresse IP afin de mener une enquête plus approfondie et de vérifier leur légitimité. Le partage d'adresses IP avec des domaines malveillants peut entraîner un mauvais classement dans les moteurs de recherche, ce qui peut nuire à vos efforts de marketing numérique.

Réputation Web et gestion des surabonnements

Évitez les dangers de la surcharge d'adresses IP. Le partage d'adresses IP avec un trop grand nombre de domaines peut ralentir les performances de votre site web. Et si l'un ou plusieurs d'entre eux s'avèrent malveillants, vous risquez de figurer sur une liste noire.

Gestion des actifs du domaine et protection de la marque

Vérifiez toutes vos propriétés web pour vous assurer qu'aucune d'entre elles n'est liée à des domaines malveillants, car les connexions avec des propriétés web douteuses peuvent nuire à la réputation de votre marque.

Qu'est-ce que l'IP ou DNS History?

L'historique IP, ou plus largement l'historique DNS, est un répertoire des résolutions entre un domaine ou un sous-domaine et ses anciens enregistrements A, MX et NS, entre autres. Les enregistrements DNS historiques peuvent être utiles dans le cadre d'enquêtes de cybersécurité et d'activités de protection des réseaux.

dns ip history

Domain Name System Primer

Dans ce livre blanc, nous donnons un aperçu du système de noms de domaine, ou DNS, l'un des piliers de l'internet.

En savoir plus
Reverse IP/DNS Overview | WhoisXML API

Obtenez 500 crédits API gratuits. Aucune carte de crédit n' est requise.

Commencer

Questions fréquemment posées

  • Qu'est-ce que le DNS et à quoi sert-il ?

    Le système de noms de domaine (Domain Name System - DNS) est souvent surnommé l'annuaire téléphonique de l'internet. Il convertit les noms de domaine en adresses IP pour vous diriger vers le site web que vous souhaitez visiter. En bref, le DNS nous aide à d'accéder à un site web sans avoir à mémoriser les adresses IP.

  • Qu'est-ce qu'un enregistrement DNS passif ?

    Les enregistrements Passive DNS servir de moyen de garder une trace des données DNS historiques pour les noms de domaine, les adresses IP, les serveurs de messagerie et les serveurs de noms. Par exemple, ils peuvent fournir une liste de toutes les résolutions IP qu'un nom de domaine a eu au fil des ans ou donner une liste de toutes les résolutions de domaine qu'une adresse IP a eu au fil du temps.

  • Pourquoi est-il important de suivre l'historique des DNS ?

    Le suivi de l'historique des DNS est essentiel si vous souhaitez découvrir tous les composants possibles d'une infrastructure suspecte ou malveillante susceptible d'être liée à une cyberattaque sur laquelle vous enquêtez. Il peut vous aider à identifier les hôtes partagés qui pourraient figurer dans les attaques actuelles et passées, ce qui pourrait signifier que vous avez affaire au même groupe d'acteurs de la menace.

  • À quoi servent les enregistrements DNS historiques ?

    Les enregistrements DNS historiques sont très utiles dans les enquêtes de cybersécurité, en particulier pour étendre les listes d'indicateurs de compromission (IoC) et identifier de nouveaux artefacts. À partir d'un seul domaine ou d'une seule adresse IP, il est possible d'effectuer une recherche passive de données DNS pour trouver d'autres propriétés web connexes. Ces données sont également utiles pour déterminer les composants d'une infrastructure criminelle.

DNS & IP History | 4B+ DNS records | WhoisXML API | WhoisXML API

Use DNS history to see all connections between IP addresses and hostnames

Determine the links between IP addresses and hostnames with our IP & DNS record history products powered by regularly updated data covering billions of IP and DNS records.

500 free API requests. No credit card required.

4.2 Billion+Domains and subdomains
9.2 Billion+"A" records
347 million+"A" records added weekly
52,000+Satisfied customers

Our DNS & IP history product line includes:

Lookup

Just take an IP address as input to start your DNS history query. See which domain names (if any) are sharing the queried IP address in a custom report.

Reverse IP/DNS Lookup | WhoisXML API
Reverse IP/DNS API | WhoisXML API

API

Benefit from our reverse IP/DNS capabilities via API calls. Integration is easy with the help of our readily available client libraries.

DNS Database Download

Our DNS database is a repository of all the connections identified for the past 12 years between domains/hostnames and their A, MX, NS, TXT, CNAME, and SOA records. We offer convenient formats for easy correlation with other data sources and straightforward integration into existing products.

DNS Database Download | WhoisXML API

Benefits

  • Сomprehensive

    Our Reverse IP/DNS product line gives access to most current and historical connections between IP addresses and hostnames. Our DNS database is one of the largest of its kind with billions of recorded events.

  • Convenient

    Just use an IP address to find domain names (possibly) sharing it. Users can choose the consumption model that works best for them (lookup, API, or database).

Practical usage

Cybersecurity

Get a comprehensive list of potentially harmful domains that share the IP addresses of known malicious websites. Use attackers or suspected actors’ IP addresses as reverse IP search terms to get an idea of their infrastructure or uncover yet-unidentified web properties that can cause harm.

Penetration Testing

Learn how wide your potential attack surface is with an exhaustive list of all the domains connected to each of your specific IP addresses. DNS and IP history records also let you conduct further research to learn if you share IP hosts with vulnerable websites.

SEO Ranking and Digital Marketing

Ensure you are not sharing your IP address with other domains or get the list of domain names you share your IP address with to conduct further investigation and verify their legitimacy. Sharing IP addresses with malicious domains can lead to lower search engine ranking, which can negatively affect your digital marketing efforts.

Web Reputation and Oversubscription Management

Avoid the perils of IP overcrowding. Sharing IP addresses with too many domains can slow down your website’s performance. And if one or some of them turn out to be malicious, you may land on a blacklist.

Domain Asset Management and Brand Protection

Audit all your web properties to further ensure none of them have ties to malicious domains as connections to questionable web properties can damage your brand reputation.

What is IP or DNS History?

IP history, or more broadly DNS history, is a repository of resolutions between a domain or a subdomain and its past A, MX, and NS records among others. Historical DNS records can be helpful as a part of cybersecurity investigations and network protection activities.

dns ip history

Domain Name System Primer

In this white paper, we give an overview of the Domain Name System, or DNS, one of the pillars of the Internet.

Read more
Reverse IP/DNS Overview | WhoisXML API

Get 500 free API credits. No credit card required.

Get started

Frequently Asked Questions

  • What is the DNS and what is it for?

    The Domain Name System (DNS) is often dubbed the Internet’s phonebook. It converts domain names into IP addresses to direct you to the website you wish to visit. In a nutshell, the DNS helps us remember how to reach a website without the difficulty of memorizing IP addresses.

  • What are passive DNS records?

    Passive DNS records serve as means to keep track of historical DNS data for domain names, IP addresses, mail servers, and nameservers. For example, they can provide a list of all the IP resolutions a domain name has had over the years or give a list of all the domain resolutions an IP address has had over time.

  • Why is tracking DNS history important?

    Tracking DNS history is critical if you want to discover all the possible components of a suspicious or malicious infrastructure that may be related to a cyber attack you’re investigating. It can help you identify shared hosts that could figure in both current and past attacks, possibly meaning that you are dealing with the same set of threat actors.

  • What are historical DNS records used for?

    Historical DNS records are very useful in cybersecurity investigations, particularly in expanding lists of indicators of compromise (IoCs) and identifying new artifacts. Given a single domain or IP address, you can perform a passive DNS data lookup to find other related web properties. They are also handy when determining the components of a criminal infrastructure.